Une personne aurait quitté la France début octobre 2015 et reviendrait hier, elle ne reconnaîtrait pas la France. Où sont passés ses apôtres de l'intégration, ses opposants irréductibles des mesures qui peuvent devenir liberticides, ses contestataires des mesures d'exception, ses propagateurs de l'internationale des droits de l'Homme … ? Ils ont au moins déserté les médias qui les avaient vu (peut-être même fait) naître et prospérer.
Où sont passés les maîtres à penser habituels ?
La gauche a perdu ses repères habituels. Hier, elle se déchirait déjà sur la "nouvelle économie". Là elle n'a même plus les forces de se déchirer sur la sécurité.
Même des journalistes qui semblaient persuadés de leur "magistrature morale" perdent leurs mots, leurs tics de langages …
Symboles suprêmes, la gauche française chante la Marseillaise à la moindre occasion et elle met même le drapeau tricolore sur ses épaules. Bientôt Burberry va sortir une formule chic qui permettra aux bobos de respecter la mode tout en se démarquant bien sûr. Là au moins comme d'habitude !
La gauche finance des guerres lointaines qui chaque jour coûtent au moins 5 millions d'euros aux contribuables (frais d'armements compris).
Il n'y a qu'un domaine où la gauche française reste fidèle à elle-même :