Depuis vendredi, l'affaire est entendue. Le Canada va légaliser le cannabis. Le raisonnement qui conduit à cette décision est simple. Il mérite l'examen.
1) Rien n'est pire que la situation actuelle : une économie parallèle qui progresse en permanence et qui manipule des sommes de plus en plus considérables,
2) L'incapacité à s'attaquer à cette offre.
3) Par conséquent, il faut détourner la demande de l'offre en légalisant le cannabis.
C'est un sujet sérieux qui mériterait une approche plus raisonnée en France. La légalisation ne signifie pas l'encouragement à consommer. Mais elle garantit un circuit mieux encadré pour gérer cette clientèle et la traiter. Mais surtout, c'est peut-être le véritable tournant pour