Les conflits au sein du PS donnent le sentiment que les intéressés sont déjà passés à l'étape d'après. Qui va porter publiquement la responsabilité de la réalité de la crise ?
Ils ont intégré l'étape à venir : la crise avec son cortège de brutalités quotidiennes.
Les amortisseurs sociaux ont rempli en France leurs fonctions face à la crise de 2008.
Ils ont tellement bien rempli leurs fonctions qu'ils ont amorti y compris la capacité de réaction des dirigeants.
Plus tardive, la crise sera plus rude.
Hier, le PDG de Greenlignt Capital, David Einhorn, a exprimé un diagnostic sévère. Dès 2007, il avait annoncé la crise de … 2008. C'est dire que ses prévisions sont désormais écoutées.
Le premier semestre 2015 est la fin du système !
L'Etat a perdu toute confiance internationale. Il annonce mais ne passe jamais aux actes.
Les collectivités locales subissent la coupe des dotations d'Etat qui va encore s'amplifier.
Le chômage progresse alors même que tout le dispositif social français repose sur les cotisations du travail. Par conséquent,