Denis Bonzy

L’Europe et le bide d’audience du « roman de l’euro » sur France 2 : l’indifférence !

France 2 a enregistré avec le "roman de l'euro" un terrible bide d'audience : 8 %. Symbole le plus cruel, le sauvetage de l'euro a été devancé par la énième rediffusion du … "il faut sauver le soldat Ryan" qui le même soir a obtenu 10 % d'audience sur M6.

Le 22 février 1984, "Vive la crise" avait dépassé les 30 % d'audience certes à partir d'un marché moins concurrentiel  en nombre de supports. Libération avait publié un supplément vendu à 120 000 exemplaires !

Les français voulaient comprendre,


découvrir les "réformes nécessaires" …

Aujourd'hui l'indifférence s'est installée. 

Certes, DSK n'a pas le talent d'Yves Montand. 

Mais cette évolution des chiffres montre l'immensité de la fatigue collective : ne même plus chercher à comprendre ce qui fait le quotidien : la monnaie.

Cette indifférence est le plus terrible marqueur d'une crise : l'abstention devient le premier parti d'un pays qui s'adonne au sauve qui peut individuel.

Vivelacrise

Commentaires

3 réponses à « L’Europe et le bide d’audience du « roman de l’euro » sur France 2 : l’indifférence ! »

  1. Avatar de Aude M.T.D
    Aude M.T.D

    Reconnaissons que s’agissant de la crise, la braderie des concessions autoroutières a fait très mal en terme de rente annuelle durable. Soulignons qu’en 2 occasions le maître d’oeuvre de cette vente sous-cotée a soutenu Hollande qui ne cesse de baisser dans les sondages et perd élection sur élection, la plus cuisante est celle d’hier : 14% pour les Européennes. Et quand on sait que Copé fut soutenu par le même homme, cet homme porte-il la poisse ?

    J’aime

  2. Avatar de Aude M.T.D
    Aude M.T.D

    ….et cette dette nationale qui ne cesse de grimper : 100Mds en 81 , 712 en 95 , 1180 en 2007, 1981 ce jour ! Personne n’est concerné ?

    J’aime

  3. Avatar de Daniel Delavenne
    Daniel Delavenne

    Toujours les vieilles lunes que ces mêmes désœuvrés ressortent pour tenter de nuire au grand Homme d’Etat qu’est Dominique de Villepin et que ceux qui le critiquent ne seront jamais . A leur âge c’est rédhibitoire .

    J’aime

Laisser un commentaire