Le week-end passé a marqué la rentrée politique. Et tout repart comme hier :
– "demain la retraite à 60 ans, c'est possible !" Peut-être mais comment ?
– "demain la sécurité sera rétablie !" Peut-être mais comment ?
Et la liste est longue des proclamations ressorties des tiroirs sur les refrains "demain, on rase gratis ; tout le monde, il est beau et riche ; la crise, c'est la faute des autres …".
Si 2012 se joue sur ce terrain, il sera vite temps de revendiquer le droit à l'indifférence.