Denis Bonzy

Que sont devenus les Français ?

Camus

Ce qui reste actuellement encore possible en France pose une question sérieuse sur le tempérament même des Français qui acceptent d'être aussi mal traités, aussi peu considérés. Progressivement, toutes les frontières traditionnelles explosent et dans une sorte d'indifférence irréelle. Prenons des exemples concrets. 1) De Rugy se défend de toute commande de homards géants au titre de son allergie aux crustacés. Mais un journal ressort ses tweets de 2012 où il commentait sa passion pour les arraignées de mer, pour les poissons, pour les maquereaux ... Il dit encore "je ne supporte pas le champagne". Et le même journal met en relief ses tweets où il évoque "… sabler le champagne" (photos à l'appui). 2) Les débordements lors des victoires de l'Algérie : quel autre pays s'est avéré incapable d'intégrer à ce point une génération née sur son sol, grandie au biberon des aides publiques généralisées et qui reste à ce point attachée au pays qui n'est pas le sien ? 3) Au pays de la défense des droits, et plus encore sur la ville même de la Journée des Tuiles, étape pré-révolutionnaire, contester en justice administrative une décision publique expose désormais à des … pénalités dont la seule raison d'être c'est de dissuader de contester ! 4) Des décisions publiques importantes prises sans la moindre information des citoyens alors même que demain ils vont devoir supporter des coûts importants … et rien ne bouge. 5) Existe-t-il encore des "intellectuels engagés" au pays de Camus ? 6) Au pays de Trenet, Brel, Poaf, Bécaud … le rap s'installe en tête des chansons avec des clips où chaque visuel donne l'image de maquereaux organisant un défilé de putes et encore c'est offensant pour les prostituées professionnelles …  Et la liste pourrait continuer longtemps. Que sont devenus les citoyens dans ce qui passait être pour le berceau de la citoyenneté ? Comment comprendre cette descente aux enfers ? Comment analyser que tant de profils de courages d'avant-hier ne soient devenus à ce point une opinion pleutre qui accepte de se prêter à des manipulations outrancières ? Pour ma part, c'est LA question qui me parait la plus importante actuellement et bien entendu elle est terriblement esquivée puisqu'elle est importante et de nature à mettre en cause l'opinion. Il y a des moments où pour la première fois à ce point je me demande sérieusement tout simplement où j'habite ! Et jusqu'où est-il encore possible de s'affaisser dans cette lignée ? 

Commentaires

2 réponses à « Que sont devenus les Français ? »

  1. Avatar de Bernard Delebarre
    Bernard Delebarre

    Vous avez raison Denis de vous insurger, moi même cela me rend malade. Si demain les banlieues explose, il ne sera pas possible de les arrêter. Déjà, ils rejettent notre culture et aucun n’a condamné les attentats. Déjà dans notre armée, certains ne veulent pas partir en OP pour ne pas tirer sur des frères. A ce train là, je ne donne pas 20 ans avant que nous soyons islamisé. En Afrique du Nord, oû il n’y avait que des Kabyles, les arabes les ont islamisé de force, les repoussant en Kabylie , dans le désert et au Maroc. St Augustin comme beaucoup de Kabyles, était de religion catholique. Dans toutes nos banlieues, les français dit de souche, ( être un français dit de souche, devient presque une tare) sont presque tous partis. On voit même la différence de comportement de la police , qui ménage ces banlieues, quand , contre les Gilets Jaunes, elle n’a pas hésité à utiliser des armes de guerre, grenades assourdissantes et autres armes invalidantes , utilisées contre des ennemies. Je suis découragé de voir l’immobilisme des français, il faut dire que pour les têtes, soit disant pensantes , les plus riches, on leur a supprimé l’ISF, on ne mord pas la main qui nous nourrit .

    J’aime

  2. Avatar de Raphaele de Carvalho
    Raphaele de Carvalho

    Il manque de vris leaders dans ce pays … Lorsqu ils arrivent au pouvoir, les dirigeants se posent dans leur bureau de l’ Elysee et se gavent… dans tous les sens du terme. S ils ont un peu de respect pour leur fonction, les elus ne restent pas. Les autres sont là pour profiter au maximum sans s inquieter de l avenir de la France.
    Ce qui est arrive avec les soi disants français brandissant des drapeaux qui ne sont pas BBR est inadmissible : Puisqu ils aiment tant ces pays, je propose qu ils partent y vivre tout de suite; Ca permettrait d accueillir les personnes qui ont ENVIE d etre français et de contribuer (Comme mon grand pere en son temps) Si on voulait que le FN soit notre futur on ne ferait pas mieux… Cela dessert egalement les personnes qui sont integrees car on est oblige de faire un amalgame. Il est temps d entrer en resistance pour vivre dans un pays fier et qui porte haut ses couleurs.

    J’aime

Laisser un commentaire