Denis Bonzy

Animaux : êtres vivants ou objets animés ?

Affiche-campagne-portrait6200

Et un record de plus en matière d'abandons d'animaux. Et selon les départements, les records explosent. Les lois pour sanctionner existent mais jamais appliquées sérieusement. Les belles campagnes de sensibilisation existent mais jamais promues à temps et de façon ample. 

Chaque année, c'est la même chose. Des personnes considèrent les animaux comme des objets animés c'est à dire sans coeur, sans affection, sans sentimentalité. L'indignité absolue. Jusqu'où faudrait-il arriver pour que des sanctions pénales sévères soient enfin appliquées en ce domaine ?

L'impuissance publique dans tout ce qu'elle compte d'insupportable. Et l'émission 30 millions d'amis a été supprimée des émissions de la chaîne dite de service public qui diffuse désormais des clips d'une chanson arabe dont on ne comprend pas la moindre parole et aux heures de grande écoute. A ce niveau de nullité, c'est une évolution pathétique d'un système qui mérite une vraie sanction. Et qui heureusement avance vers une fessée magistrale… mais cela aussi ce système impuissant est incapable de le voir.

Commentaires

Laisser un commentaire