Denis Bonzy

Valerie Trierweiler et le vrai test : le score des ventes

L'hypocrisie française fonctionne à plein actuellement : "c'est tellement vulgaire qu'il ne faut pas lire". Et pourtant dans quelques jours, le livre "non lu" fera les vocabulaires modes (la formule "sans dents" semble vouée à un grand succès au top des Visiteurs) ou les références clefs. 

Les personnes seront nombreuses à parler avec détails d'un livre pourtant … non lu !

Les français aiment ce type de littérature. Le livre de Cécilia Sarkozy avait franchi les 100 000 ventes ! Il avait été tiré au départ à


60 000 exemplaires. Il a fallu très rapidement réimprimer. Un score considérable exceptionnel.

A voir certaines déclarations, il se pourrait même que le livre soit acheté pour ne pas être lu, juste l'assurance d'avoir un "exemplaire pour l'histoire". 

Dans la durée, outre la fonction présidentielle très désacralisée, les questions fuseront sur les services de renseignements comme sur les journalistes. Quand donc ces derniers présenteront-ils au grand public les faits qu'ils se partagent entre initiés ? Le divorce, un de plus, déjà profond risque de se creuser encore un peu plus.

Trierweiler livre

 

 

 

Commentaires

Une réponse à « Valerie Trierweiler et le vrai test : le score des ventes »

  1. Avatar de Hardy Francis
    Hardy Francis

    En effet faut aimer. Patauger dans le lit des autres ; édulcorer la vérité au passage ; des coups de griffes assortis de mensonges bien calibrés pour affaiblir l’amant d’hier  » je t’aimais, moi non plus… ; ça fait toujours plus de mal que certains commentaires acides de militants daubés en mal de reconnaissance. Mais Hollande à 13% de satisfaction peut-il descendre encore ? Attendons le livre de Julie Gayet ou, le scoop du siècle, une militante qui va s’inventer une relation imaginaire avec François. C’est arrivé à DSK, et aussi à Villepin.

    J’aime

Laisser un commentaire