Si l’impuissance des politiques avait besoin d’une preuve, elle est en train d’être donnée par la mobilisation de la société civile américaine sur la maladie de Charcot : 11 millions de dollars collectés en quelques jours.
C’est une maladie terrible puisqu’elle entraîne la paralysie généralisée tout en demeurant conscient avec le franchissement d’étapes dont les traitements permettent seulement de légèrement différer la paralysie à venir d’un nouveau membre.
Quand la maladie de Charcot est déclarée le malade sait :
– qu’il terminera entièrement paralysé,
– que c’est exclusivement une question de délais parce que même la plus belle bagarre est perdue par avance.
En France, le nombre des malades est déjà élevé. France Bleu Isère avait levé la 1ère la question sur l’une des Communes de l’agglo : St Ismier ayant un taux très élevé de cas. Question bien vite refermée puisque l’info dans l’agglo doit être vite refermée dès qu’elle s’éloigne « des animations par définition toutes plus belles et réussies les unes que les autres et ce d’années sur années sans le moindre échec bien sûr …«
Actuellement aux Etats-Unis des vedettes médiatiques ouvrent la bataille sur la base d’un jeu qui permet de collecter des dons. Même Kerry Washington, vedette de la série TV Scandal, a participé :
La maladie devient connue et en quelques semaines, elle va s’imposer comme
une vraie cause collective. Bravo !
Cela montre, si besoin était, la conception maintenant parasitaire des politiques qui, à la caricature d’Hollande, en sont voués à sucer les succès des autres : vite rechercher une réussite pour organiser la cérémonie des petits fours permettant de s’associer par l’image complaisante au succès d’autrui dont le mérite leur échappe totalement.
Dans de telles conditions, il ne faut pas s’étonner de la chute de respect du pouvoir politique mais il fait beaucoup, et là avec succès, pour perdre en respectabilité quand il ignore ainsi de belles causes et accepte de se comporter en parasite des réussites des autres.
Suivre @dbonzy
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+’://platform.twitter.com/widgets.js’;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, ‘script’, ‘twitter-wjs’);
Laisser un commentaire