Denis Bonzy

Grenoble, Montreuil, Paris, Cannes … : les façades des vieux partis tombent

Le vrai tournant des municipales de mars 2014 ne sera pas seulement entre la droite et la gauche, il sera aussi (voire surtout) entre le moderne et le passé.

Le moderne, c'est, en France comme dans les autres démocraties vives, rendre le pouvoir aux citoyens, à des personnes qui connaissent la vraie vie de tous les jours. C'est accepter la rupture sur le fond : non cumul des mandats, pouvoir de révocation, démocratie directe …

Le passé, c'est se soumettre à des appareils politiques qui décident de tout, qui disent blanc mais qui font … noir, qui ne veulent jamais mener à bien les réformes indispensables


parce qu'elles touchent leurs rentes personnelles de situations.

Notre équipe "Nous Citoyens" porte cette vraie rupture. 

Elle a été la première à présenter un programme qui est public depuis juin 2013 quand d'autres listes n'ont toujours pas présenté une seule … esquisse de projet.

Les vrais décideurs sont sur notre liste et seulement sur notre liste. Il n'y a pas d'ordre à aller chercher à Paris, à Annecy le Vieux, à Sassenage, à Domène …

Nos candidats ne font pas de la politique pour des raisons alimentaires. Ils vivent de leurs métiers. Dans leurs métiers, ils ont été confrontés à des défis, à de dures batailles. C'est le cas par exemple de Pierre de Villard qui officialisera demain son engagement lors de la conférence de presse de présentation de Nous Citoyens. Pierre de Villard, c'est l'économie conquérante, qui crée des emplois.

Comme Pierre de Villard à Grenoble, des chefs d'entreprises font le pas vers un engagement fort : Denis Payre, Charles Beigbeder … parce qu'ils savent que la société civile recèle davantage d'énergie que la société politique qui verrouille, qui cadenace, qui bloque.

Comme Pierre de Villard à Grenoble, ils ont l'énergie chevillée au corps, le sens de la contestation chevillée à l'âme et leur audace est intacte.

Contrairement à certaines apparences trompeuses, il n'y a pas que les façades de droite qui tombent. Dominique Voynet détaillant la situation de Montreuil montre, si besoin était, qu'à gauche aussi l'appel de la liberté et d'une autre politique se fait entendre de plus en plus fort.

A Grenoble, toutes celles et tous ceux qui veulent vivre cette politique nouvelle se rejoignent dans la démarche de Nous Citoyens

DB

Pierre de Villard annonce

 

Commentaires

Une réponse à « Grenoble, Montreuil, Paris, Cannes … : les façades des vieux partis tombent »

  1. Avatar de MANOUKIAN GEORGES GREGORY
    MANOUKIAN GEORGES GREGORY

    Je suis très heureux que notre Ami Denis trouve des personnes de valeurs et qui ont envi de s’engager à ses côtés. Pour ce qui me concerne sur FONTAINE j’ai comme l’impression qu’il y a un découragement de la part des Fontainois et même un manque d’espoir ou de solution, comme une fatalité devant un défit difficile mais pas impossible à mon sens. Ce samedi 28 décembre à 11 heure, nous aurons le plaisir d’inaugurer notre local de campagne au 34 avenue du VERCORS et nous comptons beaucoup sur les Fontainois. Comme nous l’avons indiqué sur nos tracts, c’est au Fontainois de se bougés car on ne peut rien si eux baissent les bras. Nous avons pu constater que souvent ce sont des calculateurs qui nous lâches et non les personnes sans arrière pensé ou vices. Nous espérons à un réveil des Fontainois pour dégager tous ces politiciens (anciens ou nouveaux)avec leurs embrouilles.

    J’aime

Laisser un commentaire