Ce week-end, la Confédération Paysanne a tenu sa fête annuelle à Sassenage. Ce fut un réel succès : 150 repas hier soir.
Je pensais ce matin participer aux travaux des conclusions mais la météo ayant changé le timing, je suis arrivé tardivement.
Cela ne change rien sur le fond. J'adresserai en début de semaine
aux agriculteurs de l'agglomération un certain nombre d'engagements concrets en faveur d'une agriculture de proximité.
S'agissant de ces engagements,
je tiens à préciser combien je suis choqué par les accusations globales de "droite bête, sans programme et collectionneuse de défaites".
Je n'appartiens pas à cette droite là ni hier ni aujourd'hui. Cette culture du "tous pareils" est à mes yeux une ruine intellectuelle.
Personne ne m'a jamais offert une seule des collectivités que j'ai représentées sauf la confiance du suffrage universel direct. Le Canton de Vif n'était ni Grenoble 2 ni Grenoble 4 ! Et je ne parle pas des donneurs de leçons qui ont été capables d'échapper à leur longue liste de défaites que par l'absence de candidature à des scrutins.
Dire qu'il n'y aurait aucun programme, c'est faux pour ce qui me concerne. Le mien est en ligne depuis le 28 juin 2013.
Quant à la bêtise, c'est comparativement un grief où j'accepte assez volontiers la compétition loyale pour y échapper.
Que chacun prenne ses responsabilités au lieu de jeter le discrédit sur tout le monde.
J'ai été pour la primaire depuis le début parce que je crois aux compétitions loyales. Elles sont saines. Si ce climat continue et si l'arbitrage de Copé tarde en ajoutant aux actuelles lamentables crises locales, respecter l'esprit de la primaire deviendra le rendez-vous du 1er tour de scrutin.
DB
Laisser un commentaire