Depuis le 28 janvier, chaque jour le Club 20 présente au moins une proposition concrète pour le Changement dans l'agglomération grenobloise. Ce constat pratique vérifiable par chacun sur le blog du Club 20 (le blog du Club 20 ) appelle 4 commentaires.
1) D'abord, nous avons entendu respecter l'ordre logique des choses. Un engagement collectif doit naître de la connaissance des actions envisagées. C'est le contenu du contrat démocratique. Par conséquent, la priorité doit aller aux idées, aux propositions.
2) Ensuite, ce travail sur les engagements n'a été possible que grâce à la compétence de nombreux intervenants bénévoles.
Joël de Leiris sur le fond qui anime des contacts nombreux avec des spécialistes. D'autres à l'exemple de Nicolas Petitfils (photo ci-contre) mettent en place la logistique nécessaire.
Sur la communication, Danièle Péguilhan
(photo ci-contre) a lancé des initiatives qui ont ouvert notamment des chiffres nouveaux d'audience.
Leïla a conçu et réalisé un graphisme neuf, frais garantissant une alliance de qualité entre un texte et un visuel quant à la présentation des propositions.
Ces publications qui paraissent simples, "allant de soi", ont demandé du travail à un grand nombre de personnes et je tiens à les en remercier à l'issue de ce premier mois de propositions ininterrompues.
3) Puis, ce travail trouve désormais de nouveaux relais notamment grâce aux mails que vous nous transmettez et qui favorisent l'information. Ces adresses mails nous sont nécessaires. Merci de bien vouloir nous les communiquer comme vous le faites déjà avec beaucoup de précision.
4) Cette réalité d'un travail collectif de bénévoles a donné des résultats positifs que nous n'attendions pas à ce point il y a encore quelques mois, montrant si besoin était combien une approche neuve pouvait rencontrer une demande.
A titre d'exemples parmi beaucoup d'autres, la proposition ci-contre a fait l'objet de plus de 5 000 visites (pour vérifier le chiffre exact cliquer sur la photo ci-contre en question). Cette rencontre va s'intensifier sur le terrain.
N'hésitez pas à nous communiquer les lieux de rencontres que vous souhaitez animer.
Le changement est d'abord un enjeu des citoyens. Merci pour votre participation.
Laisser un commentaire