Denis Bonzy

Dossiers du changement : vous avez la parole pour mener la bataille du réalisme

Les dossiers du Changement qui sont une production du Club 20 vont aborder prochainement trois sujets d'actualité : 

– l'emploi local : quel contenu pour une nouvelle politique économique locale ?

– Internet et quelles possibilités pour une nouvelle démocratie locale ?

– quartiers difficiles dans l'agglo : qui a le mieux travaillé : la droite ou la gauche ?

Ces dossiers du Changement occupent progressivement une place à part. Tout d'abord, parce qu'ils


rencontrent un intérêt croissant. 62 000 lecteurs en ont parcouru au moins un sur le seul site issuu.com. Le seul dossier présentant le Club 20 a franchi ce week-end le seuil des 4 000 lecteurs sur cet hébergeur (Issuu.com / voir point statistique ci-contre). Issuu 27 02 12

Ensuite, parce qu'il sont à ce jour le quasi seul espace d'analyses de fond dans les publications disponibles dans l'agglomération grenobloise. 

Mais surtout, parce qu'ils doivent être l'outil pour mener la bataille du réalisme.

Dans l'agglomération grenobloise, nous assistons à une emprise croissante d'un univers fictif avec des citoyens qui seraient envoûtés, encadrés, formatés pour que les imageries déployées par de multiples canaux produisent leurs effets : installer une pensée unique qui est celle du parti unique dans l'agglomération grenobloise : le PS.

A l'écart d'une telle logique quasi orwellienne, les dossiers du Changement sont un espace pour le réel, pour la réflexion. En effet, il faut toujours se méfier d'une société qui préfère croire plutôt que chercher à raisonner. 

Pour que ces dossiers répondent de mieux en mieux à vos attentes, comme le font de plus en plus d'internautes via leurs billets communiqués par les espaces de commentaires, vous avez la parole. Merci de bien vouloir nous indiquer les sujets sur lesquels vous souhaitez des précisions, ceux sur lesquels vous pouvez intervenir. 

C'est cette prise de parole qui permettra de mener la bataille du réalisme conduite par celles et par ceux qui connaissent, qui respectent la vérité des faits et qui souhaitent voir changer la vie quotidienne.

Commentaires

Une réponse à « Dossiers du changement : vous avez la parole pour mener la bataille du réalisme »

  1. Avatar de LE MAL DE NOTRE SOCIETE
    LE MAL DE NOTRE SOCIETE

    Monsieur,
    Pourquoi personne ne parle des 11.000 personnes qui se suicident tous les ans en France. Deux fois plus que les accidents de la route!!!
    Pourquoi les médias n’en parlent pas pourquoi?
    Le suicide est devenu aussi banal que cela pour ne pas en chercher les causes? Toutes les heures en France 1,25 personnes se suicident il est 16H54 à 20Heures il y aura presque 4 personnes de plus mortes par suicide et désespoir!!! Une réalité qui laisse dans l’indifférence les médias et l’ensemble de la classe politique.

    J’aime

Laisser un commentaire