Denis Bonzy

Affaire Stade des Alpes : nouveau rebondissement : le stade était en kit

Nous avions annoncé des rebondissements. Mais celui intervenu hier dépasse tout ce qui était imaginable. Jusqu'alors la Métro payait sur les impôts de tous un stade …vide. Maintenant, elle paye (toujours sur les impôts de tous) un stade pour qu'il ne soit pas … démantelé.

Le Stade des Alpes était donc un stade en kit


avec des pièces essentielles qui n'appartiennent même pas au … propriétaire du stade !

La Métro a décidé hier de payer 500 000 € pour des équipements vidéos indispensables au fonctionnement du stade en temps ordinaire mais qui étaient dans le stade sans appartenir au … propriétaire du stade.

Quel est alors le vrai coût du Stade des Alpes ?

Nous attendons toujours la communication des copies demandées de délibérations. La CADA statuera le 1er décembre 2011 sur cette demande. A ce rythme, il est désormais possible de se demander quel sera le prochain rebondissement ? 

Commentaires

2 réponses à « Affaire Stade des Alpes : nouveau rebondissement : le stade était en kit »

  1. Avatar de Un grenoblois contribuable
    Un grenoblois contribuable

    Rassurez moi, l’opposition à la Métro qui a dénoncé hier cette situation n’était pas au courant ? C’est ce que je viens de lire sur le Dauphiné. Comment expliquer que ce fait lui ait été caché jusqu’à hier ?

    J’aime

  2. Avatar de Renaud
    Renaud

    Denis, il faut aussi y voir les bas scores. En effet, les sondés ont l’air de dire qu’ils se fichent de l’alternance et de l’étiquette politique ou du reste (autre). Vu la méthode, il s’agit d’un panel plutôt militant et citoyen actifs, qui peut ne pas représenter la moyenne. En revanche, ils veulent qu’on s’occupe de leur quotidien : les transports (tous, pas que la voiture) le trajet domicile boulot, ceux liés à l’activité économique, sans parler des migrations hivernales ou estivales en transit . Ils veulent avoir leur mot à dire sur la dépense publique et la dette qui leur est infligée sans aucun recours pour eux en raison de la confiscation de la démocratie par des arrangements électoraux souvent indignes et dans des intérêts très particuliers. Et ils veulent vivre en sécurité, sans discours vide de réalisations, ni abominations publiques clivantes. Ils veulent du concret dans le quotidien et en local. Voilà un beau programme pour une alternative à la démocrassouille actuelle et aux alternances qui ne changent rien au système. A titre personnel, je vois des clubs, des initiatives, des citoyens lambda, qui s’organisent pour réfléchir ensemble à un autre système. Puis-je te recommander de penser à fédérer tous ces groupements bénévoles. On tient ici le futur bien commun et l’intérêt général.

    J’aime

Laisser un commentaire