Denis Bonzy

Stade des Alpes : d’abord l’échec de la Ville de Grenoble selon le questionnaire mis en ligne

Le premier questionnaire Internet, mis en ligne le 28/10/11 (jusqu'au 10/11/11) sur la responsabilité de l'échec du Stade des Alpes, a apporté une réponse sans appel : Michel Destot est jugé responsable par plus de 90 % des participants.

En ce qui concerne les commentaires reçus par ailleurs, 4 volets méritent une attention particulière :

1) Avec beaucoup de sagesse d'ailleurs, l'opinion attend de connaître la "facture globale" de la liquidation de la SASP GF 38 : quel montant et qui sera éventuellement appelé en comblement de passif ?

2) Alors même qu'elle est la propriétaire du Stade des Alpes, la Métro est assez peu exposée aux yeux de l'opinion. C'est surtout M. Pilaud comme adjoint à Michel Destot qui a été perçu comme le représentant des pouvoirs publics locaux dans la gestion de cet échec et qui est donc scotché à l'issue de la liquidation.

3) De nombreuses questions reviennent sur le profil de l'investisseur privé : le groupe japonais Index : pourquoi le football et pourquoi Grenoble ?

4) De nombreuses questions concernent enfin le coût actuel du Stade des Alpes : le coût de l'entretien alors même qu'il est vide et ne dispose donc pas de recettes récurrentes : coût de l'assurance, nettoyage, sécurité, maintenance diverse …?

Commentaires

Laisser un commentaire