Denis Bonzy

St Paul de Varces : le Maire doit mettre fin aux convois de camions sur les routes communales

Depuis 3 semaines déjà, des convois permanents de camions de gros gabarit se succèdent sur les voies communales de cette petite Commune au grand désarroi notamment des riverains exposés au bruit, à la poussière et aux risques importants de sécurité routière.

Qu'il faille ponctuellement purger la plage de dépôt de l'Echarina est concevable. Mais ce choix ne peut être effectué dans une logique d'exploitation commerciable durable.


Ce choix avait été celui d'une municipalité déjà en 1988. Au printemps 1989, la municipalité que je n'animais alors avait mit fin à cette logique commerciale.

Le Maire dispose de tous les pouvoirs nécessaires pour y mettre fin immédiatement. Dans l'exercice de son pouvoir de police, il lui suffit de prendre un arrêté limitant le tonnage des véhicules pour des raisons de sécurité évidente et ce trafic prendra fin immédiatement. C'est que demandent les riverains et à juste titre.

Les contribuables de cette Commune ont également le droit de connaître les compensations financières qui ont été négociées par la Commune pour les détériorations des voiries déjà en si mauvais état.

Il est temps que ce trafic prenne fin et que la sécurité revienne sur les voiries concernées.

Commentaires

7 réponses à « St Paul de Varces : le Maire doit mettre fin aux convois de camions sur les routes communales »

  1. Avatar de Vive2014
    Vive2014

    Quelle déception que cette municipalité. Ils vendent la régie électrique. Ils ouvrent des constructions de tous les côtés et maintenant les routes sont envahies par les camions. Je croyais que les camions devaient avoir un filet de sécurité quand ils transportent des pierres ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci par avance.

    J’aime

  2. Avatar de Robert
    Robert

    Bonjour,
    J’aimerais bien comprendre ce qui s’est passé la semaine dernière. Mercredi, les employés communaux ont passé un temps considérable pour boucher une entrée vers le terrain de football en déposant de la terre et des gros cailloux. Mais vendredi après-midi ils enlevaient tout. Qu’est ce qui a pu se passer en 48 heures ????? Merci pour l’info. bonne journée. Robert

    J’aime

  3. Avatar de Footeux
    Footeux

    Moi ce qui me choque le plus c’est les flaques d’eau à la place du gardien de but quand je pars pour mon travail le matin. C’est la preuve que le terrain de foot a été arrosé toute la nuit en pleine période de restriction d’eau … Et pourtant je suis un des joueurs réguliers sur ce terrain mais là c’est un peu trop.

    J’aime

  4. Avatar de Denis Bonzy
    Denis Bonzy

    S’agissant de la question posée sur les conditions de sécurité, j’ignore le dispositif précis. Il est probablement possible de le connaître en s’adressant à la Préfecture, à la Direction de l’Equipement ou à la Gendarmerie. Bien cordialement. denis

    J’aime

  5. Avatar de RAYMOND LA SCIENCE
    RAYMOND LA SCIENCE

    La mise en place de restriction d’arrosage ne prend pas effet la nuit… si la sécheresse venait à « bruler » le terrain, il faudrait refaire la pelouse avec un cout plus important que celui de la consommation d’eau et… arroser d’avantage encore afin que la pelouse reprenne.

    J’aime

  6. Avatar de antoine le bon sens
    antoine le bon sens

    @Raymond la science
    C’est pareil pour les pelouses et les jardins des particuliers alors !!! Comment comprendre les obligations données par diaz dans le dernioer bulletin municipal que je viens de lire et au fait il a oublié de faire état de la hausse de 22 % du m3 d’eau ? Combien coûte l’arrosage des espaces publics quand il intervient toute la nuit au point de laisser des flaques le matin que chacun peut constater. Et là il n’y aura pas de contestation sur les flaques … au moins peut-être ?

    J’aime

  7. Avatar de RAYMOND LA SCIENCE
    RAYMOND LA SCIENCE

    @ antoine Le bon sens
    Le terrain de football de Saint Paul de Varces est connu pour son drainage catastrophique; ceci expliquant la présence de flaque. L’arrosage automatique est calculé en amont pour une utilisation pertinente de la ressource.
    Je ne connais pas Francis Diaz et n’habite pas à Saint Paul de Varces;

    J’aime

Laisser un commentaire