Denis Bonzy

Rocade Nord de Grenoble : où sont les solutions ?

A ceux qui pourraient encore nourrir des doutes sur les raisons de la forte progression du désintérêt civique, il suffit de constater les conditions de déroulement du « débat » sur le dénouement de la Rocade Nord de Grenoble.


Les conditions techniques de l’avis négatif des experts sont inconnues du grand public et pas débattues.


Les forces politiques restent à l’écart de ce rebondissement surprise dans une logique de stratégie d’évitement.


Des propositions d’alternatives concrètes ne sont pas débattues.


C’est le vide total. Il y a pourtant des données techniques de qualité et disponibles à l’exemple des deux documents ci-dessous transmis par M. Jean Sivardière, Président de la FNAUT qui rassemble plus de 150 associations et plus de 40 000 adhérents.


C’est un climat singulier de démobilisation qui s’installe de façon quasi-généralisée. Tout paraît anémié ou fossilisé. Cet état d’esprit de l’impasse démotive et démobilise. Cette rocade méritait bien son nom  » Nord ». Elle aurait même pu être baptisée « Grand Nord » car tout semble glacé. Pendant combien de temps …?


http://static.issuu.com/webembed/viewers/style1/v1/IssuuViewer.swf
http://static.issuu.com/webembed/viewers/style1/v1/IssuuViewer.swf

Commentaires

Une réponse à « Rocade Nord de Grenoble : où sont les solutions ? »

  1. Avatar de Vincent F.
    Vincent F.

    Bonjour,
    s’il est vrai que les responsables politiques des collectivités de la région grenobloise n’ont guère communiqué sur les moyens pour solutionner les problèmes d’accès à la ville-centre, tout au plus ont-ils dit qu’ils prenaient acte de l’avis défavorable des commissaires enquêteurs. En revanche, les écologistes se sont largement exprimés et ont mis en ligne les conclusions de l’enquête publique :
    http://www.lesverts38.org/spip.php?article2189
    http://olivierbertrand.org/spip.php?article59
    Vincent.

    J’aime

Laisser un commentaire