Denis Bonzy

Nicolas Sarkozy : 850 jours perdus ?

Dans quelques jours, les campagnes régionales vont s'engager. Il n'y aura plus de répit avant la prochaine présidentielle. La première période du mandat présidentiel donne le sentiment d'un décalage considérable entre les promesses et les actes.

La pression fiscale augmente. Le pouvoir d'achat baisse donc. L'insécurité n'est pas maîtrisée. La France n'est pas modernisée car tant de réformes annoncées sont abandonnées de fait. Le seul domaine de modernisation c'est le côté people qui frappe désormais la politique française qui vit au rythme des photos de plages, des indicateurs de régimes d'amaigrissement … Le profil des Ministres de la Culture donne une image assez bien résumée de l'évolution : la France est passée d'André Malraux à Frédéric Mitterrand.

De façon globale, l'opinion souvent répandue est celle d'un rendez-vous manqué. Est-ce l'opinion qui a manqué le rendez-vous de mai 2007 en se trompant sur le tempérament d'un candidat ? Est-ce le candidat élu qui a ensuite pris trop de libertés avec les promesses des temps de conquête ? Cet écart est incontestable. Il va peser lourd dans les prochains mois car une partie de l'opinion entend bien purger cette rancoeur. Reste à savoir quand et jusqu'à quel pourcentage ?

Commentaires

2 réponses à « Nicolas Sarkozy : 850 jours perdus ? »

  1. Avatar de l'oisans
    l’oisans

    merci, mais comment faire éclater une telle véritée auprés du plus grand nombre de gens de droite ou de gauche ,car les vacances sont passées du yatch de Bolloré à la villa de Cap Negre mais non à Brégançon trop conventionnel mais qui aurait commencé à appaiser cette rancoeur due à une déception énorme d’un électorat aussi bien de gauche que de droite qui avait misé sur « Sarko » l’accés au coulisse des 2 partis de dissidence de droite(MPF CPNT) n’est elle pas un signe de peur des prochaines échéances et laissera-t’on ces deux groupes aux portes ou les laissera-t’on apporter un pansement appaisant pour tous ces électeurs réfugiés chez eux pour cause d’insécurité et de »laissé pour compte »electeurs ayant eu fôi en SARKO.

    J’aime

  2. Avatar de Franc - Tireur
    Franc – Tireur

    Comme toujours les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
    Nicolas Sarkozy décrédibilise la fonction présidentielle et la crédibilité du politique plus vite que n’importe quel autre avant lui.
    La déception est probablement à la hauteur de la foi engagée pour lui en 2007.

    J’aime

Laisser un commentaire