Aujourd'hui sur la page Facebook de notre équipe, nous avons le plaisir de continuer la présentation des membres de notre collectif en présentant de façon détaillée celui qui s'occuperait de la culture si les habitants de St Paul nous font confiance. Pour St Paul, c'est impossible pour moi d'évoquer cet important sujet de la culture sans citer Mme Courtadon, Mme Tardy, Mme Morisset et Mme Dufresne qui, lors de la création de la nouvelle Ecole, ont consacré un temps considérable et un dévouement exemplaire pour donner naissance à de nouveaux services publics de proximité à l'exemple de la bibliothèque, des services publics qui paraissent aujourd'hui si ordinaires mais qui constituaient à l'époque des avancées importantes.
Il n'est pas possible de parler de culture sans avoir le sens de la mémoire. Ensuite, de nombreuses personnes ont effectué des travaux considérables. Des bénévoles du Sou des Ecoles (créé sur St Paul en avril 1883 !) à Catherine Bathias, il est impossible de citer toutes les personnes qui rendent la culture vivante sur St Paul.
Philippe aime la culture. C'est une partie de son univers professionnel. Il me semble qu'il a les qualités nécessaires pour faire vivre ce dialogue, ce respect de la diversité qui permettent aux talents de s'épanouir dans la liberté. Fondamentalement, la culture, c'est la liberté. Pour prendre connaissance de la présentation de Philippe, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Ensemble !
Laisser un commentaire