Denis Bonzy

« Destinataire inconnu à l’adresse »

Listes électorales 07 01 2020

Il y a des moments où la vie publique tombe dans des ornières totalement incompréhensibles. C'est le cas pour le projet du Villarey 1. 2 ans et 7 mois plus tard, il est toujours impossible de connaître la composition nominative du jury qui a désigné le Groupement Lauréat. Des lettres, des mails … : jamais le moindre nom. Un silence qui pourrait porter à douter de son existence même ? Pourquoi les membres de ce jury se cachent-ils à ce point ? Ils ont fait LA décision puisque, dans les jours qui ont suivi, le Groupement lauréat a officiellement fait référence à sa désignation.

Jury Villarey 20 07 19

Nous avons les saisies écrans des sites Internet. Et ce n'est qu'en octobre bien plus tard que le Conseil Municipal a acté cette désignation, vice juridique majeur dans une foultitude de vices divers. Puis il y eut les étapes de dossiers graves jamais évoqués : il est possible de démissionner sans jamais donner la moindre raison (8 démissions d'élus, 2 démissions de cadres fonctionnaires). Ensuite, ce fut l'étape d'une décision de justice pour une radiation totalement injustifiée avec même une explication erronée (reconnue par le Juge !) qui ne résistait pas à la simple lecture de la liste électorale officielle, ce qui a suscité les réactions vives de membres de la commission électorale.

Listes électorales 2017

Et aujourd'hui, ce sont des retours en grand nombre "destinataire inconnu à l'adresse". Là encore, le constat est simple : prendre les listes électorales 2019, donc les + récentes. Prendre des noms et les adresses officielles. Poster un courrier et constater le retour certifié par La Poste avec le tampon "destinataire inconnu à l'adresse". Il y a un moment donné où "cela va trop loin". Ce n'est plus convenable. Ceux qui apportent encore leur soutien à la candidature de la municipalité sortante dans de telles circonstances soutiennent, cautionnent aussi de telles méthodes. Une Commune appartient à tous ses habitants et non pas aux élus. Ce qui s'est passé sur St Paul ces dernières années va trop loin. Tandis que "l'information officielle" ne répond jamais et fait référence seulement aux fêtes. Il y a une fête qui est oubliée c'est celle du droit de savoir. C'est particulièrement triste qu'il en soit ainsi. Pour les listes électorales, le Préfet et le Procureur de la République ont été saisis. 

Commentaires

Laisser un commentaire