Dans une Commune agréable à vivre, il doit y avoir des instants magiques où la lumière, une odeur, un paysage … font tourner la tête. Ce moment de plénitude intérieure où une réelle harmonie nait. La propreté et le fleurissement notamment des bordures de voiries y contribuent. Et encore faut-il que les instructions données au conducteur de l'épareuse qui passe une fois par an ne réduisent pas à néant des mois d'efforts (cette année, il semblerait même que des instructions aux effets destructeurs aient été données pour certains endroits …). Avec ce fleurissement et cette propreté, Il s'agit là de petits riens mais qui comptent tellement dans la vie de tous les jours.
Proposition 4 :
4) Concours annuel des maisons fleuries : le fleurissement est d’abord un acte citoyen individuel. Au cours de l’année civile 2018, la municipalité sortante a dépensé 12 334 € pour le fleurissement. Pour ce qui nous concerne, nous préférons affecter ces 12 334 € à du matériel scolaire. La relance du concours des maisons fleuries permettra de ré-activer la mobilisation bénévole de chacun à cet effort pour l’embellissement de la Commune.
Et il sera proposé que ce budget soit directement géré par les membres de la communauté éducative (Enseignants, Parents élus, Sou des Ecoles) : on décide tellement mieux quand on est directement concerné par des actions.
Laisser un commentaire