Je suis très surpris par le retard pris en France pour considérer par des actes les animaux comme des êtres vivants dotés d'une réelle sensibilité. Il y a des progrès urgents importants à effectuer. L'un des progrès concrets c'est le respect de la mémoire. Chacun s'organise comme il le souhaite. C'est agréable qu'il en soit ainsi. Pour ceux qui veulent honorer dans la durée la mémoire de leurs animaux, ils doivent pouvoir compter sur un cimetière animalier intercommunal. Nous vivons une époque qui trop souvent est en perte de sens. Des animaux peuvent faire partie de la vraie famille. Et les membres de cette vraie famille, on doit pouvoir les honorer dans la durée. C'est la raison d'être de notre proposition 18 :
"18) La création d’un cimetière animalier intercommunal : de façon plus globale, nous serons moteurs dans la réalisation de campagnes civiques sur le traitement des animaux, êtres vivants à part entière dotés de sensibilité. Une Conseillère Municipale Déléguée se consacrera à cette mission au sein du Conseil Municipal.".
Dans notre équipe, nous avons la personne qui a la motivation nécessaire. Elle sait qu'elle pourra compter sur toute notre détermination pour que notre agglomération comme d'autres en France fasse ce pas du respect dans la durée pour nos animaux.
Ils nous donnent tant. Gardons le sens de la mémoire pour eux aussi !
Pour prendre connaissance de nombreuses autres propositions, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Ensemble.
Laisser un commentaire