Denis Bonzy

La narration des … images : + de 250 photos : l’oeil ne ment pas.

Relive 2 31 08 19

"Vous savez, on vient d'arriver sur St Paul de Varces il y a seulement trois semaines, mais avant de vivre ici on a découvert la Commune grâce aux photos sur votre blog" : quand cet été, ce jeune couple dans le hameau des Tapaux s'exprime ainsi, il évoque une réalité forte. Les nouveaux arrivants ont parfois peu l'occasion de connaitre la Commune étendue et tous ses hameaux. Pour bien connaitre une Commune, rien ne peut remplacer le terrain, la réalité des faits et leur socle : se faire une opinion libre à partir des images. L'oeil ne ment pas. C'est la grande différence avec les mots qui portent des espaces d'interprétations donc de malentendus. Depuis le 10 septembre 2018, 51 visites de hameaux (50 visites répertoriées car un problème technique a impacté une mise en ligne). On peut voir la Commune et ses lieux publics à chaque occasion : un lieu, une date, des photos. Depuis le barrage au pied de l'Embossou à la plage de dépôt de l'Echarina en passant par Brise Tourte, Le Grand Sorbier, Ongrie, les Combes … . En 250 photos, on voit la Commune sous toutes les saisons. Ma photo préférée, c'est celle ci-dessous. Pourquoi ? Parce qu'elle symbolise la belle citoyenneté qui conduit à donner de l'esthétisme aux bordures de voies publiques.

Les Ruines 20 04 19

Ma photo la + triste (elles sont malheureusement nombreuses), c'est l'accident de Brise Tourte. Une situation très grave qui aurait pu être un drame humain.

Brise Tourte 3 23 10 19 (Copier)

Et jamais la moindre évocation officielle parce que la vérité officielle ne doit être que positive (comme l'accident du tractopelle dans la cour de l'ex-école).

Tracto pelle 3 09 07 19

Et sous cet angle, c'est une crise de démocratie que de cacher ainsi la réalité des faits. Pour prendre connaissance de ces photos, ils suffit de cliquer sur le lien suivant : la Commune en images.  

Ou aller sur Relive et chercher mon profil : denis bonzy et vous avez accès à toutes les marches avec photos. 

Commentaires

Laisser un commentaire