Dimanche, même éventuellement sous la pluie, le plaisir de courir pour une belle cause : l'association Leucémie Espoir Julien 38. C'est un parcours très joli avec un choix de traversée des champs qui est particulièrement esthétique dans la liaison entre Les Ruines et le hameau des Buissons. A l'angle d'un champ, on peut même croiser des animaux comme cette vache qui l'an dernier était très attentive aux passages des coureurs.
C'est ensuite un combat pour rajouter de la vie à la mémoire en collectant des fonds pour faire progresser la recherche, pour aider des familles exposées à de très lourdes épreuves. Enfin, j'admire les organisateurs. Leur courage. Une qualité qui se perd tant si souvent actuellement. Et le tout avec un très bon bon repas préparé par d'excellents cuisiniers.
J'espère que dimanche nous serons nombreux à profiter de notre souffle. Le souffle : un réflexe si naturel et pourtant un marqueur de vie si précieux.
Laisser un commentaire