Dans le temps, la capacité actuelle à ne pas vouloir voir les problèmes sérieux sera jugée de façon particulièrement sévère et à juste titre. Prenons l'exemple d'hier. L'ONU publie un rapport sur le dérèglement climatique qui est terrible. Qu'indique-t-il pour l'essentiel ? Les trois dernières années (2015 – 2016 – 2017) ont été les plus chaudes jamais enregistrées sur la Terre. Des chiffres qui montrent un rythme «exceptionnel» du réchauffement au regard des données collectées depuis l’ère pré-industrielle. «Il est désormais confirmé que les années 2015, 2016 et 2017 (…) sont les trois années les plus chaudes jamais enregistrées», a annoncé l’Organisation météorologique mondiale (OMM), agence spécialisée de l’ONU. Selon l’ONU, ces trente-six mois «s’inscrivent clairement dans la tendance au réchauffement sur le long terme causée par l’augmentation des concentrations atmosphériques de gaz à effet de serre». Toutes les analyses montrent par ailleurs que les cinq années les plus chaudes dans les annales ont été enregistrées depuis 2010, a précisé la NASA. Des chiffres incontestables et incontestés. La semaine dernière, un rapport solide montrait que l'irréversible pourrait être atteint dans 12 ans. Une réalité qui va faire naître des épisodes de plus en plus fréquents de canicules comme des séquences de grand froid. Et dans le même temps, de quoi est-il question en France ? Comment céder devant 300 zadistes pour qu'un ministre médiatique ne démissionne pas. Et l'argument officiel suprême ne porte pas sur le contenu de la décision mais sur la capacité à décider. Ce qui est une étape incroyable : en France un pouvoir doit se féliciter de … décider. Mais décider comment ? Même pas en connaissant le coût réel sérieux de la décision puisqu'aujourd'hui personne n'est capable de le donner puisqu'il dépend pour partie d'une négociation non engagée. Et le pire c'est que l'argument même de la décision qui n'aurait jamais été rendue auparavant est … faux. En effet, dans le même temps, il est fait état de 170 décisions de Justice. Comment la Justice aurait-elle pu être rendue sur une absence de … décision ? La Justice aurait donc été rendue 170 fois sur du … vide. Et aucun journaliste ne pose ces questions face à la parole officielle. A ce rythme, le débat en France va encore connaître des records. Allez les champions, surtout ne pas s'arrêter en route …
A mesure que les températures battent des records de chaleur, le débat public français descend lui en dessous de … zéro !
Commentaires
Une réponse à « A mesure que les températures battent des records de chaleur, le débat public français descend lui en dessous de … zéro ! »
-
Et on continu à ramper devant des minorités inféodées à des pseudo écologistes.
L’Etat est bien malade!J’aimeJ’aime
Laisser un commentaire