Cette semaine, la Province rappelle à un microcosme parisien des réalités très oubliées d'ordinaire sur des plateaux TV. Il est question de l'indifférence croissante des français. Quand la passion est là, difficile de faire moins indifférents que les français comme le montrent les images de la mobilisation pour accompagner Johnny Hallyday : même des personnes manifestement aux moyens modestes ont fait des efforts considérables, ont franchi des kilomètres considérables pour "être là". Quand la passion a frappé, l'indifférence n'a alors plus de place.
Second constat, il est souvent question que les "français n'aiment plus la politique". Le livre de Patrick Stéfanini sur Fillon et la présidentielle 2017 est dans les 30 plus grosses ventes depuis plusieurs semaines. Qui peut imaginer les français achetant un livre sur un sujet qu'ils n'aimeraient pas ?
Il y a des moments où des faits rappellent des réalités trop souvent oubliées par un microcosme parisien manifestement coupé d'une partie de la "vraie vie" dont il est si peu souvent question.
Laisser un commentaire