Avant d'évoquer la liste des musiques que j'aime, deux préalables s'imposent. Pour moi, la plus belle musique en dehors de moments particuliers, c'est le … silence. Et la pire des musiques c'est celle imposée par autrui et à plus forte raison de façon répétitive. Pour moi, le sport, plus particulièrement le running, est le moment de la … musique. A cet égard, insister pour le sud de l'agglo sur deux besoins : renforcer les parcours en sites propres donc sécurisés car courir en bord de route devient de plus en dangereux avec des voitures qui frôlent dans des conditions irréelles. Et second point, il serait souhaitable que les parcours "sécurisés" soient entretenus. Par exemple, les berges de la Gresse dans la zone de Rochefort sont envahies par les chenilles processionnaires … Ces préalables effectués, ma playlist est la suivante :
- Rihanna : Love on the brain
- les chansons d'Adele dont Set fire to the rain
- celles de Christine & the Queens dont Les Paradis perdus
- des chansons françaises qui traversent bien le temps comme Alain Souchon (Ouvert la nuit), Thomas Dutronc (Qui je suis), Françoise Hardy (je suis moi)
- ma chanson française préférée en ce moment : Grand Corps Malade et Anna Kova : Espoir adapté
- et dans les moments difficiles de la course : des "fondamentaux" qui redonnent le punch : pour moi c'est : Haddaway (What is Love), Mariah Carey (Without you) et Otis Redding (Send me some lovin').
Voilà des musiques qui méritent d'être découvertes le cas échéant. Au plaisir de partager d'autres découvertes recommandées. Merci pour vos conseils.
Laisser un commentaire