Denis Bonzy

2 500 milliards de dollars autour d’une seule table !

Trump 2 15 12 16

Hier après-midi, 2 500 milliards de dollars de capitalisation boursière étaient réunis autour d'une seule table pour donner une chance à l'essentiel : l'efficacité. Trump recevait tous les entrepreneurs les plus emblématiques de la Silicon Valley. A une exception près (Thiel), ils avaient tous appelé à voter pour … Clinton et avaient financé … Clinton. Mais le match était terminé et maintenant il faut faire gagner l'Amérique.

Donc Trump reconnait les entrepreneurs et les entrepreneurs reconnaissent Trump. Bref, l'opposé de la situation française. En France, des politiciens qui n'ont jamais vécu l'entreprise expliquent comment il faut gérer une entreprise et des entrepreneurs hésiteraient à exposer aussi ouvertement leurs intérêts, leurs besoins pour gagner des emplois et de l'argent.

En un après-midi, les Etats-Unis ont donné à la France la leçon de l'efficacité. 

En France, le match électoral ne finit jamais. Une élection est terminée que déjà la prochaine s'engage sur le souhait de l'échec de l'élu en place. Et les entrepreneurs doivent négocier dans la coulisse les aménagements pour être compétitifs puisque s'ils exposent ouvertement leurs demandesils deviendraient des "privilégiés copains du pouvoir en place". Avec une telle mentalité, la France n'est pas prête de mettre fin à son dramatique déclassement.

Commentaires

Laisser un commentaire