Denis Bonzy

Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet

Expression baillonée

Cette citation de Courteline est un résumé merveilleux d'épisodes de la vie. Avec les obscénités de Trump, le spectacle débute sur ce principe. Ainsi, Schwarzenegger se fait un code de bonne moralité lui qui a reconnu être le père de l'enfant de la jeune personne chargée de s'occuper de ses enfants et qui actuellement se répand dans les journaux pour indiquer que son épouse, mère de ses 4 enfants, vivait déjà avec son actuel compagnon avant ses … indélicatesses personnelles. Et tout cela pour mieux négocier les indemnités à ne pas accorder à son ex. 

C'est comme les journalistes français qui s'émeuvent sur les moeurs de la vie politique américaine mais qui ont caché les frasques de DSK pendant des années … et surtout de tant d'autres sur les plans nationaux comme locaux. Et du côté des deux sexes pas uniquement des hommes.

Et la liste pourrait être longue. C'est ce que la France avait connu avec DSK : le bal des hypocrites et surtout des taiseux qui ont été complices pendant tant d'années.

Que faut-il pour que ces climats cessent : le grand déballage. 

Mais le grand déballage suppose le courage et c'est ce qui fait le plus défaut actuellement. Le courage des victimes comme surtout celui des observateurs. 

Pour l'instant, c'est l'étape de la citation de Courteline : s'amuser des idiots qui se défaussent sur plus imbéciles ou plus pervers qu'eux. Mais cette étape n'a jamais rien réglé même si le délice qu'elle procure reste un moment privilégié pour les observateurs. De délice ou d'indifférence tant le jeu est stérile faute de vrai droit de suite. Pathétique ! Voir le cinéma qu'un tel prédateur nullissime peut susciter à 30 jours du vote de la 1ère puissance au monde. Quels épisodes ont dû être sautés par cette démocratie pour arriver à un tel supplice.

 

Commentaires

Laisser un commentaire