Denis Bonzy

Sauver Twitter : mission impossible ?

Twitter 3

Trois chiffres donnent l'ampleur du défi. 1) Au soir de sa première journée d'introduction en Bourse, Twitter est à 44, 90 $ l'action. 2) Puis ces dernières semaines, Twitter flirte avec le seuil des 20 $. 3) Hier, Twitter descend dans la zone des 17 dollars.

Une descente au moment où intervient pourtant l'annonce de nouveaux critères techniques pour élargir le champ des 140 caractères par extraction désormais de données (photos …) du champ du calcul des caractères. Même avec cette annonce pour un changement prévu dans les prochains jours, Twitter sombre. Les marchés considèrent que les fondamentaux vont revenir en force. Or Twitter c'est en moyenne 100 millions de dollars de pertes par trimestre ! Des pertes certes qui se réduisent mais qui dominent toujours largement le développement de Twitter.

Avec le retour des fondamentaux, les marchés misent aussi sur le remontée des taux d'intérêt parvenus à un niveau irréel qui ne peut être "éternel".

Le jour de la purge approche. Pour les entreprises qui sont sur un schéma de déficits permanents, le temps de la vie par les investisseurs et non pas par les clients arrive à la fin d'un cycle.

Commentaires

Laisser un commentaire