Denis Bonzy

Travailler moins pour … bronzer plus !

Plage bronzage

Si un doute existait encore sur la non-représentativité des réseaux sociaux, il se dissipe toujours pendant l'été. En effet, à parcourir les réseaux sociaux en France, tout le monde bronze. Un seul programme : travailler moins pour bronzer plus ! Et à voir tous les articles sur les belles plages, les amis retrouvés, les tables merveilleusement garnies … on peine à imaginer qu'il puisse encore y avoir des usines qui fonctionnent, des métros qui transportent des travailleurs, des emplois du temps qui ne soient pas uniquement garnis par un mot : plage.

On se demande pourquoi le mot "crise" peut être encore chez lui en France quand on constate le prix des bouteilles de vins exposées, les hôtels fréquentés, les piscines généralisées …

… Le décalage est impressionnant. Il m'est apparu évident quand dernièrement sur Facebook un "ami" indiquait combien il se sentait décalé à … repeindre sa cuisine. L'honnêteté de cette remarque m'est apparue touchante. 

Pour ceux qui travaillent pendant l'été, parcourir les réseaux sociaux c'est le supplice, la torture. Parce que la mode n'est pas seulement à exposer les vacances mais elle est à faire naître une surenchère dans les vacances. 

Une réalité qui montre, si besoin était, l'aspiration profonde des français à retrouver le calme, le bonheur, la douceur de vivre. Bref l'opposé de tout ce qui nous attend à partir de début septembre 2016 …

Commentaires

Laisser un commentaire