Sous nos yeux actuellement c'est l'effondrement d'un système politique incapable d'avoir le courage de regarder des réalités en face, incapable par clientélisme électoral de choisir les mots justes avec les conséquences concrètes immédiates. Toujours les mêmes méthodes : la compassion, les célébrations … autant de paravents qui ne règlent rien !
Et même en temps dit officiellement de "guerre", les passe-droits continuent comme le fait de caser l'ex-secrétaire de la CGT pour créer une agence de la langue française. Entrant dans le secteur public, il va échapper à la loi dite "travail" au sujet de laquelle il devait manifester il y a encore un mois … Des dépenses administratives nouvelles (salaires, bureaux …) quand des militaires en opérations extérieures doivent demander à leurs familles de leur payer des équipements essentiels … C'est certain que tout le monde ne bataille pas sur le même front.
Et l'église catholique française qui est incapable de trouver les mots pour sortir de son discours classique qui a fait déserter les églises. Finalement il n'y a que contre les mariages de personnes du même sexe quand elles ne demandent qu'à s'aimer en paix que l'église catholique déclare … la guerre !
Quand la France livre la "guerre" dans de telles conditions, qui peut encore trembler parmi ses ennemis potentiels ? Pathétique. Mais surtout dramatique dans les circonstances actuelles. L'effondrement de tout un système décadent qui refuse de voir la réalité des dangers sérieux. Très inquiétant.
Laisser un commentaire