Denis Bonzy

Nice : l’affaire de la vidéo-surveillance : pire que le Rainbow Warrior … ?

Nice

Si l'affaire des bandes de vidéo-surveillance révélée par Le Figaro est confirmée, c'est probablement une affaire pire que le Rainbow Warrior. Les "enfants politiques de Mitterrand" ou qui du moins se revendiquent en tant que tels vont-ils chuter sur une affaire comme celle qui a terriblement impacté le mandat de François Mitterrand. L'enjeu : le mensonge d'Etat. Dans Rainbow Warrior, Hernu nie. Puis l'Elysée lance le "rapport Tricot" et les dominos tombent les uns après les autres avec une succession de démissions.

Pour Nice, comment expliquer cette demande de destruction des vidéos-surveillances qui sont un passeport pour la vérité dûe aux Français ? 

Si la "première vérité" a été fausse, le climat 2016 n'est pas comparable au climat d'août 1985. Les réseaux sociaux, l'affaiblissement considérable du "pouvoir" politique … ouvriraient une séquence temps d'un impact considérable. Le franchissement de la frontière entre l'incompétence et le mensonge serait explosive dans les circonstances actuelles.

Commentaires

Laisser un commentaire