Denis Bonzy

Vers une initiative en mémoire d’Haroun Tazieff ?

DB tazieff SPV 89

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, trois noms sont "magiques" en France : Tazieff, Cousteau et Frison-Roche. Trois aventuriers qui ont voulu et su partager la pédagogie de l'aventure. Chaque année, à l'occasion de la date anniversaire du décès d'Haroun Tazieff, je rédige un article en sa mémoire. Hier, cette initiative a suscité un contact particulièrement agréable : celui d'un collectionneur qui avait acheté la célèbre montre Rolex de Tazieff (la marque dotait Tazieff comme marqueur de la résistance de ses produits pour des publicités) et qui reconstituait en liaison avec les proches de Tazieff son "univers". Un entretien particulièrement agréable avec une personne animée par la plus belle qualité qui soit : la passion positive. 

Et ce collectionneur a effectué un travail considérable de reconstitutions, de contacts …

Et à l'issue, le même constat : comme expliquer cette sorte d'indifférence publique face à la mémoire de Tazieff ? Indifférence publique c'est à dire institutionnelle et non pas privée car son fils fait des efforts considérables. 

Lors de mon dernier article en février 2016, un Vice-Président du Conseil général de l'Isère, avait passé un message simple et constructif. Si vous avez des idées, communiquez-les nous. 

Assurer le contact avec ce collectionneur peut être un pont très efficace pour une initiative concrète, sérieuse, solide en mémoire d'Haroun Tazieff. Ce sera fait dans les prochains jours avec le plus grand plaisir comme indiqué au collectionneur. 

Commentaires

Laisser un commentaire