Denis Bonzy

Demain, la vraie campagne est lancée

Trump 07 06 16

Après le vote ce jour en Californie, l'étape des primaires sera finie. Elle a commencé il y a un an déjà. 12 mois de déplacements permanents pour quadriller tous les Etats du pays. Demain, la vraie campagne va débuter : le duel. Et le duel 2016 s'annonce d'une violence particulière. 

En 2008, avec Exprimeo, nous avions assuré une couverture particulière dont deux séjours dans une équipe de Barack Obama en complément de nombreux témoignages d'acteurs des campagnes ou d'universitaires.

Obama 31 12 15

La revue Exprimeo (274 numéros déjà !) avait compté de nombreux abonnés tout particulièrement parmi les élèves de Sciences Po ou d'Ecoles Supérieures de Commerce. Le même dispositif sera bientôt présenté.

En 2008, la campagne a été intéressante par la personnalité même de Barack Obama. Dès novembre 2006 (donc avant même la candidature d'Obama en janvier 2007), Exprimeo avait exposé son choix pour ce candidat. 

En 2012, la campagne a été rapidement pliée dès les révélations sur les conditions d'évasion fiscale de Mitt Romney, ses pratiques familiales (l'épisode du chien sur la galerie de la voiture, le micro caché sur la politique fiscale …).

En 2016, c'est une campagne de rupture. Obama n'est pas candidat. Trump veut occuper la rupture à fond jusqu'au bout. Hillary Clinton est une remarquable compétitrice. Bref, la campagne 2016 s'annonce explosive donc intéressante. Dans le même temps, les moyens numériques d'information ont considérablement évolué. Demain, la vraie campagne est lancée. Un beau moment à vivre.

Commentaires

Laisser un commentaire