Denis Bonzy

Libérez les libéraux !

1776 dc

"Désolé, je n'ai pas mon visa de gauche pour participer à l'actuel débat sur le devenir des entreprises" … : c'est presque la formule qui s'impose sur le débat sur la loi Travail. Un climat irréel. Le débat est aujourd'hui entre la gauche de la gauche qui dit défendre les salariés et la droite de la gauche qui dit défendre l'entreprise et pas les patrons puisque c'est un juron pour eux. Et les autres, ils sont où ?

Ils sont dans le camp des "je m'en fous" comme les 75 % d'abstentionnistes désormais aux dernières élections partielles avec le rythme du "vivre à l'écart car je n'attends plus rien d'eux". Ou "de toutes les façons, je suis sur le départ …" ?

Ce qui est sûr, c'est que les politiques de droite sont absents. Ils … marchent dans le cadre de la primaire. Jean Lassalle a donné le rythme. A quand donnera-t-il la mode du tour de chant ?

Et le patronat, il est où ? Quels patrons prennent la parole pour faire vivre l'envie de davantage de liberté pour l'économie donc pour créer des emplois.

Un climat hors sol actuellement en France.

 

Commentaires

Laisser un commentaire