Denis Bonzy

Tennis : la belle saison des tournois locaux

Varces Tennis

C'est parti. S'ouvre la belle saison des tournois locaux de tennis : Grenoble, St Egrève, Echirolles, Varces … C'est toujours un moment particulièrement agréable. Le moment pour vérifier si la forme est restée constante. Le plaisir de retrouver des organisateurs toujours sympathiques et dévoués. Et le plaisir également de disputer des rencontres dans un excellent esprit sportif. 

Le dynamisme des clubs locaux est remarquable. Sur le plan de l'agglomération grenobloise, une logique financière différente aurait dû être mise en oeuvre pour mieux répartir les montants considérables alloués à la nouvelle halle de tennis (13 millions d'euros !). Une halle d'un esthétisme intérieur superbe mais qui n'a toujours pas réglé son problème de parking. Heureusement, celui de l'eau glacée dans les vestiaires vient d'être résolu.

Tennis grenoble 1 07 01 16

En revanche, l'ancienne halle de tennis de Grenoble livrée aux tags altère considérablement l'image du quartier.

L'occupation spatiale des sports dans l'agglomération grenobloise est un échec assez irréel. Tout a été désorienté par le choix de l'implantation du Stade des Alpes. A la différence de la belle réussite de Lyon avec le Stade des Lumières et l'organisation d'une "plaine des sports", l'agglomération grenobloise a raté une organisation rationnelle dans l'espace de l'implantation de ses principaux équipements sportifs. Toujours difficile de comprendre un tel échec. 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire