Denis Bonzy

Economie : la belle forme de Hop !

Hop 15 04 16

En France, il est de bon ton de mettre en évidence les échecs. Il devrait être au moins aussi agréable de mettre en lumière les … succès. C'est le cas de Hop ! pour les liaisons aériennes intérieures françaises. Depuis un an, Hop ! assure l’ensemble des vols court-courrier en France et en Europe proche. Le taux de remplissage moyen est de 72,3 %. Le déficit a été réduit par 2 entre 2012 et 2014. Puis il a été encore divisé par 2 entre 2014 et 2015. La ponctualité est remarquable. Les efforts faits sur l’amélioration de la ponctualité des vols ont donné des résultats manifestes. Même dans les temps de tempêtes de cet automne et cet hiver, la ponctualité est restée exemplaire.

Pour les villes dotées d'un aéroport de proximité, la qualité des liaisons par ce support améliore désormais considérablement la performance économique de ces villes. 

Par rapport au TGV, c'est une nouvelle donne importante que cette réussite qui change fortement les contraintes de communication. Une réussite qui mérite d'être saluée.

Hop 2 15 04 16

 

Commentaires

Laisser un commentaire