Denis Bonzy

Marche ou crève : la vraie réalité du moment !

Do it 01 07 12

Au rythme des tendances structurelles actuelles, dans trois décennies la France sera sur la porte de sortie des 10 premières puissances économiques mondiales ! Que faut-il pour changer ? Trois qualités qui font terriblement défaut : la lucidité, la volonté, l'ambition.

La lucidité, c'est quoi ? Regarder les faits comme ils sont. Les accepter. Ne plus se nourrir d'illusions ou de faux débats.

la volonté, c'est quoi ? C'est la vitamine intérieure qui donne la force des progrès. Le refus des abandons. Du statu quo. De l'immobilisme. Depuis plusieurs mois déjà un entrepreneur français a posé ce socle : Manuel Diaz.

Manuel Diaz

Des profils de ce type sont les conditions du rebond de notre pays. Les Etats-Unis ont des moteurs de ce type. Ils partagent leur énergie et non pas les pleurnicheries. Ils ont la gnaque. Et la gnaque contagieuse ! Quel plaisir. La France ne doit pas seulement changer sa représentation politique. Elle doit changer tous ses corps intermédiaires. Prenons deux exemples concrets : la loi sur le travail et la


pédophilie dans l'église catholique. Mais qui a envie de défendre encore les patrons et les prêtres quand leurs représentants se sont exprimés ? Personne. Ils n'ont pas la gnaque communicative. C'est la parole à la "défense perdue" par avance tant ils sont sur des lignes exclusivement défensives. 

Probablement de nombreux reproches peuvent être faits à Macron mais pas celui d'être "con" ce qui est une qualité d'intelligence pas si répandue que cela dans la classe politique française. Son mouvement porte le bon nom de baptême : En Marche !

Et l'ambition, c'est quoi ? Ne pas se satisfaire de la situation actuelle. Toujours penser qu'il a une place pour le progrès. Pour être meilleur. 

 

Si ces trois qualités ne retrouvent pas rapidement leurs places, les retours aux réalités s'annoncent d'une brutalité extrême en France.

Classement économie

 

Commentaires

Laisser un commentaire