Denis Bonzy

La France : un pays moralement battu

Femme agée 27 03 16

Le constat est simple. Le pays (La France) qui a le plus de réglementations est incapable de faire respecter ses … règles. Le pays historique de la liberté d'opinion et d'expression a l'une des "expressions" les plus encadrées des démocraties occidentales. Celui des révoltes face aux injustices collectives a peur de perdre son … confort. Celui qui a fait connaitre des sauts de progrès a désormais la flemme de la moindre réforme.

Et la liste des contradictions objectives manifestes pourrait s'allonger encore longtemps. Ces contradictions manifestes, c'est la défaite morale de la France. Or, la défaite morale est encore plus contagieuse que


la grippe. 

Il y a longtemps que la France est un pays moralement battu. Probablement depuis le début des années 60 quand le pays a fait l'analyse de sa défaite de 39-40 avec une collaboration alors galopante puis son incapacité à garder son influence mondiale face à la décolonisation. Des réalités qui ont même conduit à la naissance d'une "haine de la France" qui explose en de nombreuses circonstances et que les responsables publics ne veulent pas voir. Tant que cette réalité ne sera pas modifiée, le naufrage continuera. 

Cette réalité est aujourd'hui effectuée par tous les observateurs extérieurs. Mais elle peine encore à "entrer en France" parce que la vieille baronne décadente aux caisses vides et incapable de bouger qu'est le peuple français veut toujours se regarder dans le miroir et pouvoir dire … "qu'est ce que je suis jeune, belle et dynamique" …

Commentaires

Laisser un commentaire