Hier à Tarbes, le Tribunal de Commerce a décidé la liquidation d'Air Méditerranée. 20 M€ de pertes. 230 salariés permanents au chômage. Enorme. Hier dans la même seule journée, un rapport a été publié sur la baisse de la commande publique locale, Cameron agite le Brexit pour obtenir des réformes importantes … Et face à ces dossiers très importants, des médias font la une sur quoi ? Des insultes d'un obscur arrière latéral du PSG au sujet de son entraîneur ! L'abêtissement de ce pays est irréel.
Après la sextape de deux rigolos joueurs de foot qui ont fait la "une" pendant des semaines sur des nuance sordides, maintenant la "une" est prise par les insultes d'un autre "footeux" avec son copain qui s'éclate à côté de lui en fumant une herbe quelconque.
Et ces "unes" deviennent naturelles. Que peut faire une opinion pour mériter aussi peu de considération ? Le débat ne devrait pas seulement porter sur la déchéance de nationalité mais aussi sur … la honte de nationalité.
J'ai passé des années à chercher à comprendre, à enseigner comment comprendre. Mais là il n'y a plus aucune grille de lecture pour descendre à un tel niveau d'absurdité crasse.
Aujourd'hui, pour la première fois à ce point, se pose sérieusement la question : comment
la période actuelle va-t-elle se terminer parce qu'à ce rythme tout devient possible ? La raison a manifestement quitté la période actuelle en France.
Laisser un commentaire