Denis Bonzy

L’atterrissage s’engage …

Twitter 3

Plusieurs valeurs technologiques emblématiques sont manifestement engagées désormais dans une zone inconnue. L'atterrissage est engagé. Le crash n'est pas encore garanti pour deux raisons. D'une part, des rumeurs de rachats calment les actionnaires qui ne veulent pas perdre beaucoup sur le champ. D'autre part, des soutiens massifs de cours sont manifestement opérés au moment où dans la journée des titres décrochent pour s'approcher d'un nouveau plancher.

Mais l'atterrissage approche manifestement. La période actuelle ressemble particulièrement à la période 2001 – 2002 au cours de laquelle la "bulle Internet" a explosé. La Bourse aime le blanc ou le noir. Mais pas le gris. Donc dès le 1er accident d'une valeur emblématique, le changement de cap est brutal.

Il faut se rappeler que Twitter lors de son introduction en Bourse a été valorisé 62 fois son CA annuel ! Aujourd'hui, moins de 3 ans plus tard, Twitter est valorisé 6 fois son CA annuel. 

L'atterrissage s'annonce très rude pour


les sociétés du numérique qui ne font pas du chiffre d'affaires avec des vrais résultats et qui ont levé des fonds comme seul pari sur l'avenir. La secousse peut être très rude pour la "nouvelle économie" française.

Commentaires

Laisser un commentaire