Comment des films aussi remarquables peuvent échapper à une présentation grand public ? Actuellement, je suis catastrophé par les critères de sélection qui peuvent donner accès à l'information grand public. La France de Sébastien, Ruquier et d'Hanouna me navre vautrée dans la vulgarité, l'agressivité, la beaufitude assumée. Etre con mais surtout le revendiquer en le portant en bandoulière. Irréel. Hier à 13 heures, sur France 2, c'était Thuram qui était "l'invité vedette" pour donner des leçons de civisme lui qui est impliqué dans des conditions de violence à clarifier….
Comment des causes comme Jumbo Wild ou le film "Degrees North" peuvent être marginalisés à ce point par la TV française ?
Degrees North m'avait été présenté par une connaissance qui avait découvert ce film au
Festival de Cauterets où il a été primé à juste titre. J'ai découvert ce film tout dernièrement. Une beauté ! Le tournage avec des moyens modernes donne des vues fantastiques.
Heureusement que la TV d'Etat en France a contractuellement des missions de "service public" sinon on pourrait se demander pourquoi un tel film n'a pas le débouché sur le grand public qu'il mérite. C'est vraiment le naufrage d'un pays avec une partie de sa "supposée élite" à côté de la plaque au figuré comme au sens propre depuis hier avec l'incapacité à vérifier l'orthographe de noms … La descente continue.
Laisser un commentaire