Aujourd'hui c'est le marathon de New York. Une fête collective magistrale. Mais surtout autant de plaisirs individuels mémorables. Trois sports occupent une place particulière dans ma vie : le tennis, le VTT et le running.
La plus belle définition du running a été donnée dans une séance du film "ce que veulent les femmes" quand est tournée une pub pour une basket de running. La définition du moment de la complicité avec le bitume. Il y a la "musique intérieure de la course" : celle de la musique choisie bien sûr dans son Ipod mais surtout celle de son souffle, apprécier la souplesse de la pose du pied sur le sol, ressentir le plaisir de la goutte d'eau qui réconforte …
Au plus jeune de mon enfance, courir a été un plaisir. Avec Marie, pendant de nombreuses années, la pause déjeuner était l'occasion de
courir le long des berges de la Gresse. Pas un voyage sans les baskets et le souvenir de courses magnifiques.
Avec Chatham, courir a été une harmonie merveilleuse jusqu'à son accident.
J'ai commencé à reprendre un entraînement "solide" pour faire au moins deux marathons avec Jonathan dans les prochaines années. Quant à aujourd'hui, bonne chance aux participants du Marathon de NYC. Un beau défi les attend.
Laisser un commentaire