Dans les prochains jours, l'introduction en bourse de Square devrait intervenir. Un tournant de plus. Dans les premières 48 heures, il y a probablement un beau coup de bourse à faire car la règle veut désormais que le cours d'introduction soit un réel plancher même difficile à "déchirer" lors des retraits ultérieurs. Donc c'est une base qui performe beaucoup dans les deux premiers jours post intro. Mais surtout, c'est un pas considérable dans la dématérialisation.
Square Inc est pionnière dans les paiements instantanés via téléphones portables.
Son dernier tour de table auprès des investisseurs lui donne une valorisation de 6 milliards de dollars (5,36 milliards d'euros), soit l'une des plus élevées de la Silicon Valley.
C'est une étape considérable dans l'évolution des modes de paiements. La dématérialisation et le règlement via son mobile vont ouvrir des espaces nouveaux. Dans 10 ans au plus tard, le mobile sera l'assistant personnel à vocation générale y compris payer, s'informer, passer ses commandes, se repérer … La place de marché prise par Square se situe dans cette tendance. Une belle étape s'annonce.
Laisser un commentaire