Denis Bonzy

Exprimeo et DigitaleBox pour suivre 2016 : une élection passionnante

Exprimeo tablette

2016 s'annonce comme une élection passionnante. Comme ce fut le cas en 2008 parce que ce sont des élections de ruptures. En 2008, Obama a introduit deux ruptures majeures : le choc visible : le 1er candidat métis ayant des chances réelles de gagner et le choc moins perceptible au début : les nouvelles technologies. 2012 a été plus terne parce que la compétition a été pliée assez rapidement.

2016 s'annonce comme une campagne de rupture sur le fond comme en 1980 avec d'ailleurs beaucoup de similitudes sur le fond : l'économie, la puissance américaine internationale, la fiscalité fédérale. Deux candidats ont choisi des ruptures de fond avec des styles différents : Trump et Fiorina. C'est aussi peut-être la 1ère fois que la société civile sans mandat politique sortant peut accéder au pouvoir. 

En 2006, avant toute mode, Exprimeo avait "choisi" Obama. Nous avions y compris sur le terrain suivi sa campagne. Un direct qui avait boosté l'audience à mesure que la "mode Obama" prenait. Exprimeo est monté jusqu'à la 57 ème place des audiences de la rubrique internationale.

Le même système est actuellement en cours de mise en place. D'ailleurs, ces derniers mois, le classement a déjà "frémi" puisque plus de 50 places ont été gagnées. Ce suivi s'accompagnera de tribunes de spécialistes locaux …

Ce suivi est disponible également sur

tablettes et sur smarphones.

Exprimeo Iphone

Il y a une deuxième source d'informations à suivre pour les passionnés : DigitaleBox. C'est le regard d'un spécialiste de l'animation des réseaux sociaux qui déniche les nouveautés qui méritent l'attention et qui peuvent éventuellement arriver ensuite en France pour du marketing classique ou du marketing politique.

Avec ces deux focus complémentaires sur 2016, le vécu de la campagne devrait être agréable et instructif.

Trump 24 09 15

 

Commentaires

Laisser un commentaire