Denis Bonzy

Ijsberg au websummit de Dublin ou l’intelligence du contre-mode

Websummit Dublin bis 18 09 15

Le 4 juin 2015, j'insistais sur l'intelligence du choix rédactionnel d'Ijsberg : le temps et le contenu dans l'information. Bref, le contre-mode. La mode est au bref là où Ijsberg choisit le temps. Elle est au sommaire pour ne pas dire la superficialité là où Ijsberg choisit le contenu détaillé.

Ce choix du "contre-mode" a payé puisqu'Ijsberg vient d'être sélectionné pour le websummit de Dublin qui se tiendra début novembre 2015.

Ce même "contre-mode" va bientôt s'appliquer à l'information papier. Il y a aura un moment où le trop d'infos sur le numérique va libérer des espaces pour

une nouvelle information papier. Des bases nouvelles. Un contenu différent. Une logique territoriale différente. Mais l'information papier va retrouver un espace parce qu'elle devient tellement "contre-mode" que son temps va revenir. Nous venons de constituer un groupe sur ce thème et bientôt j'espère une école supérieure de commerce mobilisera ses talents pour inventer cette nouvelle formule. Le "contre-mode" a toujours été un formidable espace quand la mode amorce son tournant par l'érosion du trop plein.

Commentaires

Laisser un commentaire