A Walk in the Woods : Bande annonce VOST… par Filmsactu
Le dernier film de Robert Redford y contribuera peut-être ? C'est tellement nécessaire : changer de regard sur les arbres et les forêts !
Cela signifie quoi ?
1) D'abord les regarder. Les regarder pour mieux les découvrir. Pour les respecter. Pour les aimer. C'est également un excellent exercice pour "muscler" ses yeux en prenant le temps de regarder les détails élevés des arbres, leurs dernières branches, et pas seulement la proximité des écrans d'ordinateurs.
2) Ensuite les défendre. Les arbres sont agressés de tous les côtés. Maltraités. Ignorés. Voués à disparaître alors qu'ils sont l'avenir de l'espèce humaine. Moins de forêt c'est davantage de réchauffement climatique.
3) Enfin agir pour
leur reconquête. Non seulement les espaces naturels doivent reconquérir les espaces urbains mais ils doivent être mieux considérés dans les secteurs péri-urbains ou ruraux. Dans l'agglo, je suis actuellement stupéfait par l'abandon de vieux patrimoines dont des arbres centenaires qui meurent pour céder à la cupidité immédiate lors d'opérations immobilières dans l'indifférence totale des pouvoirs publics.
J'espère que le dernier film de Redford contribuera à accélérer ces évolutions.
Laisser un commentaire