Denis Bonzy

Et si France Télévisions disparaissait ?

France TV 2

Le Gouvernement envisage un nouvel impôt sur les ordinateurs et les smartphones. Irréel. Un impôt de plus au lieu d'actions énergiques sur des dépenses qui méritent des explications car les chiffres sont là.

Time to Sign Off résume bien les faits :

France Télévisions c'est quoi : avec un budget (2,8Mds€) supérieur de 40% au CA de TF1 et 2 fois supérieur au CA de M6 – toutes les deux profitables – France Télé perd 40M€ en 2014 (après plus du double en 2013).

Et ça n'est pas près de s'arrêter ! A peine arrivée à son poste (au début de cette semaine) de présidente de France Télé, Delphine Ernotte déclare

qu'elle veut créer une nouvelle chaîne publique d'information continue. Une concurrente pour iTélé et LCI, toutes deux déjà déficitaires !

Et où France Télévisions trouve l'argent ? Soit l'augmentation de la redevance, soit une taxation des smartphones, ordis et tablettes (ce qui piétine allègrement l'engagement présidentiel de ne pas augmenter les impôts)…."

Tout ça pour avoir Patrick Sebastien et sa vulgarité comme "exemples" du service public, les contribuables méritent mieux : soit retour à l'équilibre soit la disparition.

Une télé d'Etat qui a peu le souci des économies comme le prouvent ses fréquentes mises en cause dans de nombreux dossiers de gaspillages manifestes.

France TV

Commentaires

Laisser un commentaire