Denis Bonzy

Réseaux sociaux : les places bougent

Kevin Systrom

Dernière enquête Pew sur les utilisateurs des réseaux sociaux aux Etats-Unis ( étude basée sur un sondage par téléphone sur un échantillon représentatif de 1907 adultes de plus de 18 ans vivant aux États-Unis), Facebook est leader mais stagne : 72% des internautes l'utilisent soit un niveau quasi similaire à celui de l'an dernier (71%) et proche de celui de 2012 où le Pew a commencé à se pencher sur la question (67%).

Les réseaux qui affichent la plus forte croissance depuis 2012 sont Pinterest, qui permet «d'épingler» des photos (dont le taux d'adoption est passé de 15% à 31%) et l'application de partage de photos Instagram (filiale de Facebook et passée de 13% à 28%).

La croissance a été plus lente pour

le réseau professionnel LinkedIn (25% d'utilisateurs contre 20% en 2012) et pour Twitter (23% contre 16%).

Facebook est le réseau auquel les utilisateurs américains ont le plus tendance à se connecter tous les jours (70%), suivi par Instagram (59%), Twitter (38%), Pinterest (27%) et LinkedIn (22%).

Pour la rentrée 2015 avec de beaux projets en cours, ne pas hésiter à se connecter également à mon compte Snapchat, Periscope et Instagram. Des annonces sympas sont à venir et seront données de façon privilégiée par ces supports. A bientôt donc.

Commentaires

Laisser un commentaire